Inscriptions scolaires 2021-2022
L’inscription en Mairie est obligatoire pour toute les familles brédoises qui souhaitent inscrire leur enfant aux écoles maternelle (enfants nés en 2018 et janvier, février, mars 2019) ou élémentaire publiques de La Brède.
1-Vous devez vous rendre à la Mairie afin de compléter un dossier de pré-inscription DU 10 FEVRIER AU 28 AVRIL 2021
- SOIT LE MERCREDI DE 9 H 00 A 12 H 00 ET DE 15 H 00 à 17 H 00 (sans rendez-vous)
- SOIT SUR RENDEZ-VOUS AU 05.57.97.76.97 POUR UN AUTRE JOUR QUE LE MERCREDI
Avec les documents suivants :
- le livret de famille ou une copie d’extrait d’acte de naissance
- un justificatif de domicile (datant de moins de trois mois)
- un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique
La fiche d’inscription validée par Nathalie Gipoulou, adjointe au Maire et déléguée aux affaires scolaires, vous sera retournée par mail.
2-Vous devez ensuite procéder à l’admission de votre enfant en prenant contact auprès de la directrice d’école maternelle ou élémentaire (cf fiche d’inscription validée et fiche de renseignements complétées). Les coordonnées vous seront communiquées lors de l’inscription en Mairie.
Si votre enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.
Si vous changez de domicile, prévenez la direction scolaire (ainsi que la Mairie) où était inscrit votre enfant. Elle vous remettra un certificat de radiation.
(*) Documents disponible à télécharger ci-dessous
RENSEIGNEMENTS/CONTACTS
F. Constantin au 05.57.97.76.97
Service Enfance Jeunesse et Affaires Scolaires