Formalités de demande de livret de famille
Principe
Le livret de famille avec filiation régulièrement mis à jour peut-être utilisé et demandé comme pièce justificative lors de l’établissement de certaines procédures administratives. En cas de divorce, de séparation de corps, de perte, de vol ou de détérioration, un second livret (duplicata) peut être demandé. En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret.
Que contient-il ?
- Un extrait de l’acte de naissance de l’enfant.
- Un extrait de l’acte de naissance de chaque parent.
Comment l’obtenir ?
A l’occasion de la naissance d’un enfant :
- La mairie du lieu de naissance du premier enfant établit le livret de famille. Elle y inscrit les informations relatives à la naissance de l’enfant puis le transmet aux mairies de naissance de ses parents (ou du parent). Le livret ainsi complété est renvoyé à la mairie de domicile des parents.
- A l’occasion du mariage : lors de la cérémonie, le livret de famille sera remis automatiquement aux époux par l’officier d’état civil.
https://www.service-public.fr/particuliers/recherche ?keyword=livret+de+famille
Contact
Céline PIRES
Mail : etatcivil@labrede-montesquieu.com
Tél : 0557977699