menu

Les Journées de La Brède

En réunissant « les Entretiens de La Brède », « Montesquieu et Nous » et « le Salon du Livre »,  l’équipe municipale souhaitait une manifestation dédiée à la Culture, à l’Histoire et bien sûr à notre philosophe brédois.
Mais à travers le choix du thème 2019 « Esclavage : Histoire, mémoire & actualité » , leur volonté était aussi d’éveiller les consciences et d’offrir un lieu de parole et d’échanges comme nous l’explique Michel Dufranc « Ce qui nous intéresse, c’est bien sûr le passé; mais c’est aussi le fait que nous puissions nous replacer dans la société actuelle et ses nouvelles formes d’esclavage ou encore l’accueil que nous réservons aux populations étrangères. »

Défi relevé avec succès pour cette édition des Journées de La Brède : pendant trois jours, le public était au rendez-vous. Tables rondes, exposition, lectures, pièces de théâtre, salon du livre, concerts, remise du prix littéraire se sont succédés dans la bonne humeur et l’effervescence à la ferme du Château de La Brède.

 

Programme 2019

Pour la première fois cette année, la Municipalité a souhaité réunir trois événements organisés au Château de La Brède...

chevron_right

Rétrospectives

chevron_right