menu

Travaux d’été

Cet été, de nombreux travaux ont été réalisés sur la commune :

Aux écoles:

L’étanchéité de la toiture a été refaite à l’école élémentaire. Les services techniques ont effectué des travaux de réparation dans les classes, la cour de récréation a été engazonnée. A l’école maternelle, un panneau d’affichage a été installé à l’entrée de l’école et un range vélos sera livré les premiers jours de la rentrée.

Equipements sportifs

Au stade André Mabille, l’étanchéité de la toiture des tribunes a aussi été refaite. Au stade du bourg, 110 m de clôture et de nouveaux portails ont été remplacés. Les terrains de rugby et de foot ont bénéficié d’une réfection de leurs aires de jeu et la tribune du stade de rugby a reçu une nouvelle mise en peinture.

Voirie

Un rafraîchissement de la signalisation horizontale a été réalisé dans le centre bourg, aux parkings des écoles et au parking du stade de foot. Une peinture bien visible permet ainsi de renforcer la sécurité des piétons et des automobilistes. Par ailleurs, des travaux de réfection des caniveaux et des avaloirs d’eaux pluviales ont eu lieu rue Latapie et place Saint Jean d’Etampes.
Secteur du Moulin d’Augey et des écoles, des travaux d’élagage ont été nécessaires pour sécuriser les bâtiments.

Coup de neuf en mairie

En février 2017, une équipe exclusivement féminine d’élues municipales avait entrepris le «relooking» de la salle des mariages.
Début juillet, c’est une équipe, cette fois-ci exclusivement masculine, de conseillers municipaux qui s’est mobilisée pour rafraîchir une partie du premier étage de la mairie. En coopération avec les services techniques, ils ont eux aussi mis «la main à la pâte» et occupé leur week-end à décoller la moquette murale des années 80, poncer les murs puis retapisser les couloirs et plusieurs bureaux avec efficacité.
Bravo à toute l’équipe !