menu

Rentrée associative

  • Un Forum des associations ajusté au contexte sanitaire

En raison du risque épidémique, l’équipe municipale a choisi le parc de l’Espérance comme lieu d’organisation du Forum, Samedi 5 septembre de 9h à 12h30.
Les espaces verts du Parc permettront de déployer des mesures de sécurité renforcées : port du masque, distanciation … Les démonstrations n’auront pas lieu cette année afin d’éviter les regroupements.
L’équipe municipale reste vigilante et suit au jour le jour les mesures gouvernementales. Si celles-ci se durcissent, la Municipalité sera dans l’obligation d’annuler le forum. De même, en cas de pluie, l’événement devra être annulé.

  • Un annuaire des associations amélioré

L’équipe municipale a aussi proposé aux associations une solution numérique, disponible dès maintenant, permettant de valoriser leurs activités et d’encourager les personnes à adhérer. Le site internet de la ville a en effet été reconfiguré afin de mettre plus en avant l’annuaire des associations et leurs activités. Son ergonomie a été modifiée pour y intégrer des photos et des vidéos de présentation des associations.

Vous pouvez ainsi découvrir en un coup d’œil la multitude d’activités culturelles et sportives proposées à La Brède :

https://www.labrede-montesquieu.fr/associations/