menu

Les Fêtes de la Rosière sont annulées

logo Rosiere

Tradition perpétuée depuis presque 200 ans, La Brède ne célébrera pas sa Rosière du 26 au 28 juin prochain.

Dans la continuité du discours du Président de la République, Michel Dufranc, Maire de La Brède, annonce l’annulation des Fêtes de la Rosière :

« Nous l’envisagions depuis quelques semaines déjà. Organiser un événement qui rassemble plus de 20 000 personnes, toutes générations confondues, dans un tel contexte n’était pas envisageable. C’est une mesure exceptionnelle qui reflète la gravité de la situation : la dernière fois que La Brède n’a pu célébrer sa Rosière, c’était pendant la seconde guerre mondiale ! Mais notre priorité absolue est la santé de nos concitoyens et le respect des consignes des autorités sanitaires, que nous devons suivre ensemble et avec solidarité.

J’en suis profondément désolé pour notre charmante rosière de cette année, Léna MASSÉ-VERNIER qui avait été élue Rosière 2020 par le jury réuni le 10 février dernier, ainsi que pour sa famille. Je le regrette aussi pour son cortège et tous les jeunes qui ont 18 ans cette année, pour nos associations et nos partenaires. Je le regrette pour toutes les brédoises et tous les brédois, tant ce rendez-vous est un rendez-vous auquel nous sommes tous affectivement attachés, tant il est significatif de l’identité même de notre commune. »

L’équipe municipale vous donne rendez-vous pour l’édition 2021 lorsque, n’en doutons pas, la conjoncture se sera éclaircie et que nous aurons de nouveau le cœur à la fête.

Fêtes de la rosière