Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
AccueilVivre à La Brède > EnvironnementTerritoire Bio Engagé

Territoire Bio Engagé

 
Double reconnaissance pour La Brède

Le 24 mars 2015, La Brède a reçu le label « Territoire BIO Engagé  » qui valorise le développement d’une agriculture biologique au service d’une alimentation saine et de la préservation de l’environnement sur notre territoire.

Lancé par l’interprofession bio régionale ARBIO Aquitaine et la Région Aquitaine, ce label unique en France distingue les collectivités territoriales qui ont atteint les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement pour 2012 : 6% de surface agricole cultivée en agriculture biologique et/ou 20% de l’approvisionnement des restaurants collectifs en produits BIO.

À La Brède, 19% de nos vignes sont cultivées en agriculture Bio et 21 % de produits BIO sont servis dans notre restaurant scolaire.

Plusieurs entreprises Bio se sont aussi implantées sur la commune ces dernières années.

Protectrice de l’environnement, de la santé des hommes et facteur de vitalité économique des territoires, l’agriculture biologique garantit une qualité liée à un mode de production sans pesticides respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

Signature de la charte en présence des élus, du Président d’Arbio Aquitaine, d’une conseillère régionale et de plusieurs acteurs du Bio  : le Château Bichon Cassignol, le Château Méric, le magasin Sol’en Bio ainsi que le personnel du restaurant scolaire et la société SRA

 

'En Pratique

Lettre d'information