Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

le CCAS

 
Un Centre Communal d’Action Sociale est un Etablissement Public Communal.

Doté d’une autonomie juridique et financière, chaque CCAS est présidé de droit par le Maire de la Commune. Un Vice-président est élu par le Conseil d’Administration.

Il a pour missions

- D’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune en étroite liaison avec les institutions publiques et privées ;

- D’instruire les dossiers des demandes d’aide sociale soit au titre de la solidarité nationale, soit au titre de la solidarité communale. Service de proximité par excellence, le Centre C.C.A.S. s’efforce répondre aux besoins des brédoises et brédois en proposant des services et un accompagnement sur mesure.

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Brède développe différentes activités et missions légales ou facultatives en faveur de deux types de public :

- Les personnes en difficultés,
- Les personnes âgées ou handicapées.

Toute personne en difficulté peut demander une aide ponctuelle au CCAS. Ces secours ont un caractère exceptionnel, ils ne constituent pas un droit ni un complément de ressources. Toutes les demandes sont soumises à un examen de la situation familiale et n’entraînent pas systématiquement l’attribution d’un secours.

CCAS de La Brède

Responsable : Aurélie QUERO
Mairie, 1 place Saint Jean d’Etampes
33650 LA BREDE
05 57 97 76 92
ccas@labrede-montesquieu.com

Service Facturation/Règlements

Responsable : Christine SAUVAGET
Mairie, 1 place Saint Jean d’Etampes
33650 LA BREDE
05 57 97 18 52
christine.sauvaget@labrede-montesqu...

 

'En Pratique

Lettre d'information